30 ans et des boutons ?

Mis à jour : 30 mai 2020

Suis-je la seule à surprendre un bouton sur mon visage ou même parfois sur mon corps à 30 ans ? Je croyais que ce n’était qu’à l’adolescence cette histoire là !

Bref, j’ai fait quelques petites recherches et voici mes conclusions. Tout d'abord, l’acné à 30 ans est très différente de celle lorsque tu était une ado. Maintenant, nous avons des boutons qui apparaissent de façon régulières et souvent aux mêmes endroits : le bas du visage ou autour de la bouche et du menton.


Nos hormones sont souvent responsable de nos éruptions d’acné à chaque cycle menstruelle et si tes pilules sont mal dosées, tu peux être certaine qu’elles n’aident en rien à tes boutons. Enfin, pour la plupart des femmes, l’acné se stabiliserai après le premier bébé.


Juste ici, tu as le trio parfait pour une poussée d’acné : stress, tabac et junk food. Ce petit mélange provoque une réaction au niveau de la peau qui augmente la production de sébum et de l’inflammation dans le follicule pileux.


Alors, voici mes 4 trucs pour venir à bout de tes boutons :


  1. Ne touche pas ! Pour éviter de laisser des marques sur ta peau et qu’elles deviennent des tâches brunes ou des cicatrices évitent de percer tes boutons. Je sais, ce n’est pas facile parce que même moi il m’arrive de les percer…

  2. Fait toi un bon soin de peau à tous les jours, matin et soir.

  3. Utilises un exfoliant une à deux fois par semaine.

  4. Trois jours avant tes règles, tsé quand ton chum te rappelle ton humeur massacrante et qu’il croit que tu vas tomber dans ta semaine, appliques un produit contenant des AHA (acide de fruits), comme mon illuminateur de teint que j’utilise fréquemment.

beauté, it works, boutons, acné, soin visage, acceptation de soi

Alors, c'était mes conseils pour tes petits boutons qui te dérange... Même dans la trentaine !


À bientôt !

💚


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout