4 habitudes bienveillantes à mettre en place dans ta vie tout de suite pour arrêter de te comparer!

Est-ce que ça vous arrive de croiser une femme et de vous comparer ou la jalouser parce qu’elle a un corps mince que vous rêvez peut-être d’avoir? Ou quand vous êtes avec votre conjoint, soit en train de regarder la télé ou Facebook, êtes-vous mal à l’aise lorsque vous voyez un corps plus mince que le votre et que vous vous trouvez vraiment moche par la suite?



Beaucoup vivent cette réalité... Elle regarde une fille et elle se dit à quel point elle est belle et qu’elle aimerait avoir son corps. On défile sur les réseaux sociaux et on examine le compte d’une femme que l’on trouve jolie et on voudrait lui ressembler et avoir une vie aussi parfaite que la sienne.


La comparaison a toujours été là et elle y sera toujours. En autant que cela ne vous nuit pas négativement dans votre vie, mais plutôt d’un aspect positif dans le sens où cela vous inspire à devenir comme cette personne à laquelle tu te compares. Par exemple, les femmes entrepreneures que je suis sur mes réseaux sociaux, elles m’inspirent et j’ai envie de me coller à ces femmes là pour devenir une femme avec autant de puissance! Je ne sais pas si c’est clair pour vous?


Pour revenir à la comparaison plus négative, ça m’est justement arrivée, il y a quelques semaines, de m’être mise dans cette position de comparaison. J’ai eu une bonne discussion avec mon mentor personnel (mon conjoint, haha !) et j’ai fait la révision complète des comptes auxquels j’étais abonné. J’en ai gardé quelques-uns et les autres, je les ai supprimés. Lorsque des comptes me faisaient vivre une lourdeur ou un état négatif je me désabonnais.


De toute évidence, plus nous passons de temps sur les réseaux sociaux, plus nous pouvons tomber dans la comparaison et cela peut nous rendre plus anxieuse et dépressive. Le lien entre les médias sociaux et la dépression a d’ailleurs souvent été démontré. Dans une étude publiée en 2016, des chercheurs de l’Université de Pittsburgh ont constaté que les participants qui y étaient les plus accros avaient 2,7 fois plus de risques d’être dépressifs.


Le gros problème, c’est que la plupart ne mettent que les belles choses sur les réseaux sociaux. Et avec raison ! Je suis comme ça aussi… Qui aurait envie d’entendre quelqu’un se plaindre tous les jours sur Facebook ou Instagram ?


On ne partage pas notre long moment dans une file d'attente à l’épicerie. Ni que nous sommes rendus à gérer la cinquième crise de notre enfant et qu’on a dû le mettre en punition. Et on n’affiche pas non plus une chicane qu’on vient d’avoir avec un proche.


Je pense que les médias se chargent très bien de partager du négatif, alors je ne crois pas qu’on ait besoin d’en avoir plus dans notre fil d’actualité.



Suivez des comptes qui vibrent le bonheur


Il est donc dans notre propre devoir de faire en sorte qu’on voit des personnes dans nos réseaux sociaux qui nous apportent du positif et de la bienveillance. Suivez des gens qui vous font du bien. Si vous commencez à avoir des émotions négatives en lisant une publication, révisez le compte de cette personne et envisagez de, peut-être, vous désabonner.



Prenez des pauses


Une autre façon de s’éloigner de la comparaison sur Facebook, Instagram et compagnie, c’est de vous déconnecter plusieurs heures de ceux-ci. Avec le confinement et tout, je sais que ce n’est pas facile de ne pas souvent regarder notre téléphone. On s’ennuie et on aime passer le temps là-dessus. Allez-y progressivement. Commencez avec 4 heures sans y aller. Puis, ensuite, augmenter le nombre d’heures. Et faites cette détox des réseaux sociaux toutes les semaines. Vous verrez tout de suite les bienfaits. Profitez-en pour passer du temps en famille à jouer à l’extérieur ou à des jeux de société.




Vous êtes uniques


N’oubliez pas que vous ne pouvez pas ressembler à cette fille ou à votre voisine parce que vous êtes uniques et magnifiques à votre façon. Cessez de vous comparer et acceptez la femme rayonnante que vous êtes. Mettez de l’avant ce que vous aimez sur vous, vos traits de personnalités, vos qualités, vos valeurs et vos forces. Si c’est un volet où pour vous c’est plus difficile, vous pouvez vous procurer FEMME UNIQUE en tout temps.



Prenez votre pouvoir et changer votre perception


Il est tellement plus facile de continuer d’être dans nos vieilles habitudes et ressentir un état négatif plutôt que de prendre toute notre puissance. Prendre notre puissance veux dire : acceptez que nous sommes comme nous sommes aujourd’hui, contrôler les pensées et les émotions qui surgissent lorsque nous ressentons de la jalousie, de l’envie ou tout autre émotion négative envers d’autres femmes autour de nous.


Nous avons cette capacité, en tant qu’être humain, de changer nos pensées et de se contrôler. Plus vous serez dans l’amour et la bienveillance, plus vous aurez de la facilité à vous sentir magnifique dans votre unicité.



Pour aller plus loin dans votre cheminement


Si vous avez besoin de soutien afin de découvrir la femme unique que vous êtes et de vivre en paix avec vous-même, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook : Femmes Rayonnantes - La communauté.



Finalement, je veux que tu te rende sur le réseau social où tu es la plus active et que tu prennes 5 minutes afin de commencer un ménage des comptes qui ne te font plus vibrer le bonheur et la légèreté. Demande-toi si c’est lourd ou léger? Est-ce que c’est négatif ou positif?


Fais du ménage sur ce qui n’est plus alignée avec toi et la femme que tu souhaites devenir.


Finalement, sache que peu importe où tu en es aujourd’hui dans ton cheminement personnel, ce sont les petits pas qui te ferons avancer votre une meilleure estime de toi-même.


À très bientôt belle femme rayonnante! xoxo



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout