6 idées d’activités à faire pour soi durant les journées d'automne



L’automne est ma saison préférée. J’adore les couleurs que les feuilles revêtent et qui sont tellement belles à voir.


La nature nous montrent que nous pouvons évoluer, se transformer et tomber pour ensuite, renaître, refleurir et se déployer.


L’arrivée du temps plus frais et pluvieux m’a inspirée pour cet article de blog. Je t’offre donc ma liste d’activité à faire pour soi durant l’automne.


Peut-être que durant l’été tu as profiter du beau temps avec tes proches, tu as fait du bateau, tu as souvent été au parc, fait du vélo avec les enfants, mais as-tu continué à prendre du temps pour toi?


Alors, profites de cette nouvelle saison pour t’offrir des moments pour toi.


  1. Aller faire une randonnée, respirer l’air frais et regarder la splendeur des couleurs qui enveloppe la forêt.

  2. Maintenant que les matins sont plus frais et que notre café ne se prendra plus sur le balcon, on prend alors notre café près de la fenêtre en lisant un livre sur la confiance et l’amour de soi.

  3. On se fait un soin peau complet pour se chouchouter. En même temps, on prend le temps de vérifier notre trousse de soin visage pour déterminer si le soin sera encore adapté pour le changement de température. La peau a tendance à devenir plus sèche lorsque le froid arrive.

  4. On cuisine des repas réconfortants. Une délicieuse tarte aux pommes, un mijoté de bœuf dans la mijoteuse ou une soupe crémeuse aux courges.

  5. Fini les douches fraîches ! Laissons place aux bains chauds et réconfortants. Ajoutons une bombe effervescente qui remplira la salle de bain d’une odeur apaisante et profitons de ce moment de calme pour se concentrer sur notre respiration. Et pourquoi ne pas ajouter une musique douce et relaxante?

  6. Puisque les journées pluvieuses sont de plus en plus fréquentes, on s’installe devant Netflix avec une doudou toute douce, collée sur son amoureux. Pour ajouter une touche encore plus cocooning, on allume une bougie au senteur automnale.


J’espère que cette liste t’aidera à penser à toi et à te donner des moments pour te chouchouter.


Je te souhaites une belle saison automnale !


À bientôt xxx


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout