Ma décision d’arrêter les régimes et de m’accepter🙏

Mis à jour : 30 mai 2020

Cela m’a pris plusieurs années avant de vraiment accepter que je n’en pouvais plus des régimes. À chaque fois que je décidais de refaire un plan alimentaire pour perdre du poids, je ne tenais jamais plus que 2 mois. Lorsque je me disais, «bon, la c’est assez So! Les régimes tu l’sais, c’est d’la merde!🤦‍♀ ».

acceptation de soi, accepter son corps, anti-diète, alimentation intuitive

Mais encore une partie de moi voulait perdre du poids hyper rapidement pour me débarrasser de mon ventre qui me dérange. Et à chaque fois, c’est le même pattern qui revient sans cesse... Grosse perte de poids. Reprise complète. Perte moyenne. Reprise. Perte. Reprise. Perte. Et reprise encore. La privation me rendais folle.🤯 Je ne pensais qu’aux aliments interdits : chocolat, biscuits, Nutella.

🍫🍩🍰🍪🧁


Puis, lorsque je succombais, je dévorais tout ce qui me tombais sous la main. Toujours dans des moments où j’étais seule et que personne ne pouvait me voir, ni me juger. Je mangeais sans arrêt et sans fond en me disant que j’allais reprendre le droit chemin le lendemain matin sans faute. Et ça continue comme ça, de semaine en semaine.


Jusqu’à dernièrement, y’a un mois environ, j’ai écouter un podcast sur l’alimentation intuitive avec une femme ultra inspirante qui faisait des compétitions de bikini. Maintenant, elle réapprend à accepter son corps et à manger intuitivement sans culpabilité. Bref, tout ça pour réaliser que moi, Sonia Bergeron, j’ai un trouble du comportement alimentaire.


Parfois, je me prive d’aliments et d’autres fois, je fais de l’hyperphagie boulimique.

Aujourd’hui, j’accepte que j’ai ce trouble et j’apprends à m’aimer tel que je suis.💓


💚

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout