Comment augmenter son estime grâce à cet outil efficace


Aujourd'hui, je te dévoile un outil ultra efficace et simple qui augmentera ton estime.


Qui n'aimerait pas avoir confiance en ses capacités et une haute estime personnelle pour se permettre d’atteindre ses objectifs dans l’avenir ?


Le problème en ce moment, c’est que tu n’arrives pas à avoir assez confiance en toi pour te lancer dans un projet. Tu crois que tu ne le termineras pas ou que tu vas avoir un échec. Tu visualises déjà un échec sans même avoir essayé.


Mais, pourquoi sommes-nous si maintenus dans le négatif comme ça ?


Parce qu’on voit toujours nos échecs avant nos succès !

Quand tu étais petite, chaque fois que tu jouais tranquille, tes parents ne disaient rien. Sauf que lorsque tu faisais trop de bruits, courais, sautais sur les divans ou frappais ton frère, tes parents te réprimandaient. Ce n’est pas de leur faute, je ne suis pas ici pour taper sur la tête de nos parents.


Mais on a été élevées comme ça : à accorder beaucoup d’importance et d’émotions fortes aux erreurs. C’est pour cette raison qu’on voit souvent les échecs avant les succès.


Tu dois accorder plus d’importance à tes succès passés.


Pourquoi ?


C’est grâce à eux que tu auras une plus grande confiance en tes capacités. Pour les plus visuelles, voici la théorie des «jetons de poker». Même si je ne joue pas, je comprends le principe et tu vas aussi vite comprendre...

Imagine que ton estime est représentée par une pile de jetons de poker. Maintenant, supposons qu’on joue ensemble et que tu aies 10 jetons devant toi, puis moi j’en ai 200.


Qui crois-tu qui jouera d'une façon plus conservatrice ? Toi, c’est certain.


Si tu perds deux mises à cinq jetons, tu es exclu du jeu. Puisque je dois perdre cinq jetons à quarante reprises pour devoir me retirer de la table, je prendrai définitivement plus de risques parce que je peux me le permettre.


L’estime de soi fonctionne de la même manière. Plus tu seras convaincu de ta valeur, plus tu oseras prendre des risques dans ta vie.


Donc, plus tu accordes d’importance aux succès passés, plus tu seras convaincu de pouvoir réussir. De plus, même si tu vis une mauvaise expérience et que tu échoues, tu ne te laisseras pas abattre par cet obstacle, car tu connaîtra ta valeur. Tu risque fort bien de réessayer jusqu’à réussir.


Mais comment arriver à avoir une liste de nos succès passés ?


Le premier pas


Le premier pas est de faire une liste de 9 succès les plus importants dans ta vie. Tu commences par diviser ton âge en trois. Par exemple, j’ai 30 ans, je vais donc écrire sur une feuille : 0 à 10 ans, 11 à 20 ans et de 21 à 30 ans. Dans chaque tier, tu inscris trois grands succès que tu as réalisé dans ces âges.


Pour aller plus loin


Pour aller plus loin, tu dresses une liste de 100 succès. Dans cet exercice, ce qui est merveilleux, c’est que pour pouvoir en écrire 100, tu devras écrire des réussites qui sont plus anodines. Comme par exemple, avoir mon permis de conduire ou avoir mon diplôme d’études secondaires.


Si tu veux imprimer une feuille déjà prête pour inscrire tes 100 succès, rejoins-moi dans le groupe Facebook : Bien-être, confiance en soi, santé et vitalité où tu pourras avoir cette fiche gratuite à télécharger ou à imprimer.


Relis souvent cette liste lorsque tu manque de confiance ou que tu viens d’avoir un échec dans ta vie. Voit comment tu as réussi plein d’autres choses et que tu dois seulement continuer. Chaque obstacle sur notre chemin est un apprentissage.


Finalement, la première étape à faire, dès maintenant, est d’écrire tes 9 grands succès dans ta vie. Si tu as encore aimé ta lecture, n’oublie pas de le partager sur Facebook et de le faire connaître aux autres femmes de ta communauté.


À bientôt ! xoxo


Posts récents

Voir tout