Comment déployer son plein potentiel ?

Chaque être humain sur cette Terre possède un pouvoir intérieur. Trop souvent, celui-ci n’est guère exploité. Ce pouvoir interne nous permet de développer notre plein potentiel et nous permet aussi d'accéder à d'autres niveaux dans notre vie. Des niveaux de conscience que plusieurs personnes aimeraient atteindre ou que plusieurs ne connaissant pas, où l’estime de soi et la sérénité de l’esprit nous mènent vers une vie épanouissante.

Déployer son plein potentiel, acceptation de soi, s'aimer

Mais pour arriver à cette vie épanouissante marquée de succès et de bien-être, il faut être en mesure de détruire et de transformer nos doutes, nos peurs et nos émotions négatives, car celles-ci vous empêchent d’agir et sont de véritables freins à votre bonheur. Lorsque nous sommes rongés de l’intérieur par ces doutes, nous nous causons du tort et nous pouvons se rendent jusqu’à des états dépressifs et des sentiments négatifs.


Dans la vie, tout est une question de choix. Soit vous continuez à vivre ces fardeaux qui vous empêchent d’avancer ou vous agissez en réveillant votre pouvoir intérieur. Agir selon votre propre vérité pour vous amener vers la paix et la vie dont vous rêvez. Plusieurs personnes ne savent pas encore qu’elles peuvent changer leur état d’esprit afin de renforcer leur estime personnel, de s’accomplir en tant qu’humain et de devenir la personne qui sommeille en elles.


Mais comment parvenir à renforcer son estime personnel ? Tant de gens, de coachs ou de professionnels nous disent de nous auto-aimer ou d’avoir confiance en soi pour s’ouvrir à notre plein potentiel. Parce qu’on va se le dire, quelqu’un qui manque de confiance et ne connaît pas sa valeur n’ira pas se promener en bikini sur la plage. Parce que, par exemple, moi, il y a quelques années, je n’aurais pas été me promener en bikini sur la plage sans serviettes autour de moi. J’aurai peut-être mis un bikini, mais je m’aurais promener avec une serviette pour cacher mon ventre et mes cuisses. Et une fois assise ou couchée, j’aurai enlever cette serviette. Mais aujourd’hui, je sais ce que je vaux et mon apparence physique ne dicte pas du tout qui je suis.

Les barrières que nous nous sommes créés ne sont pas réelles. Ces blocages sont psychologiques et mentales. En sachant ça, il est maintenant plus facile de comprendre pourquoi certaines personnes semblent plus confiantes que d’autres. Notre cerveau n’est pas figé dans le temps, heureusement. Parce que bien au contraire, il évolue. Et nous avons même la capacité de changer nos pensées et nos perceptions. N’est-ce pas merveilleux ?


Donc, maintenant, je vous dévoile les 5 clés essentielles pour enfin déployez votre plein potentiel et d’acquérir une perspective et une attitude plus positive.


Avant de vous les dévoiler, je tenais à vous rappeler que cela fait des années que vous laissez des pensées négatives faire leur entrée dans votre cerveau et que c’est un long processus de changer votre attitude négative en positive. Donc, soyez très consciente que cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais seulement en le faisant à tous les jours, avec patience et bienveillance. Faites confiance à la nouveauté et surpasser le doute qui viendra s’installer à quelques reprises en lui disant :


Voici les 5 principaux points clés :

  1. Transformez votre façon de penser positivement et faites-le quotidiennement.

  2. Ne laissez pas vos conversations devenir négatives.

  3. Cherchez le positif chez ceux qui vous entourent et soulignez-le.

  4. Cherchez ce qu’il y a de positif, quoi que vous fassiez dans votre vie de tous les jours.

  5. Persévérez et faites un véritable travail de fond sur votre façon de penser et de ressentir.


Plus vous travaillerez sur ces 5 clés, plus votre perspectives changera positivement. De plus en plus, votre estime personnelle s’améliorera et vous vous sentirez plus heureuse et plus confiante. Car avoir un état d’esprit positif impacte directement sur votre vie, mais aussi sur celle de votre entourage.


Alors, n’oubliez pas que pour changer votre monde extérieur il faut surtout commencer par changer votre monde intérieur.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout