Comment trouver plus de temps pour soi ?



Aujourd’hui, je vous parle de votre temps. La chose la plus précieuse qui se fait rare de nos jours. Je vous explique comment vous pourriez arriver à vous trouver plus de temps pour vous.


Parce que je sais que vous aimeriez avoir plus de moments pour vous. Mais, aujourd’hui, je vous demande : croyez-vous que ce manque de temps pour vous-même est vraiment dû par manque de temps ou si ce ne serait pas plutôt par manque de priorité ?


J'en conviens… C’est difficile de se trouver du temps pour soi-même quand on doit constamment courir du matin au soir. Lorsque vous vous retrouvez à pouvoir avoir un seul petit 15 minutes que pour vous, vous êtes trop brûlée pour faire quoi que ce soit et c’est déjà le temps d’aller prendre votre douche et d’aller vous coucher. Pour les plus chanceuses à qui il reste un peu d’énergie, vous allez probablement l’utiliser pour ramasser la maison.


Donc, aujourd’hui, je vous donne quelques idées pour que vous trouviez des moments dans votre journée pour prendre du temps pour vous. Parce que prendre du temps pour soi fait partie intégrante des actions à faire pour développer l’amour de soi. C’est comme une relation amoureuse ! Vous devez entretenir votre relation avec vous-mêmes. Si vous n'arrivez pas à vous consacrer du temps, vous allez vous oublier, vous éloigner de qui vous êtes vraiment et votre amour va se perdre.


Réveil en douceur


Alors, ma première suggestion pour vous est de débuter votre journée 10 à 15 minutes plus tôt que le lever habituel de la famille. De cette façon, vous pourrez vous réveiller dans un état de calme et vous établir une routine matinale qui vous permettra de commencer votre journée du bon pied. Vous pourriez, par exemple, lire un livre de développement personnel, répéter des phrases positives dans votre tête ou méditer.


Discuter avec votre partenaire


Ensuite, ma deuxième suggestion est de proposer à votre conjoint de vous permettre d’être seule 30 minutes, une fois par semaine. Selon l’horaire de votre famille, vous discutez du moment le plus propice pour que vous puissiez partir ou que votre conjoint quitte à l’extérieur avec les enfants, dépendamment de ce que vous aurez choisie de faire.


Si vous voulez profiter d’un moment pour vous détendre dans un bain chaud, avec des bougies et full de mousses, vous pouvez fixer ensemble que papa parte avec les cocos pendant ces 30 minutes. À vous de voir et de discuter avec votre partenaire de ce qui peut être possible comme solution pour votre situation familiale. Je suis certaine que vous serez d’accord sur une possibilité.


Une minuterie pour vous

Maintenant, ma troisième suggestion. Bon, je sais que quand on vient de coucher les enfants, nous avons un énorme relâchement qui se produit dans notre corps et nous tombons extrêmement fatiguée. C’est facile de s’"éffouerrer" sur le divan et de scroller sur les réseaux sociaux.


C’est ok, si c’est ce que vous voulez vraiment faire et que vous n’y avez pas été de la journée. Mais dites-vous que les 30 minutes que vous passez à regarder votre téléphone, vous ne les passez pas pour vous et en plus, vous fatiguez vos yeux avec la lumière bleue juste avant d’aller vous coucher.


À ce moment, pourriez-vous plutôt passer 5 à 10 minutes maximum sur votre téléphone et ensuite, prendre le 20 minutes qu’il vous reste pour vous ? Mettez-vous une minuterie qui sonnera après 10 minutes et qui vous rappellera de prendre du temps pour vous après votre temps passer sur Facebook.


Quelques idées de chose à faire : vous pourriez lire un livre, écrire dans un journal afin de faire sortir vos pensées avant le coucher ou boire une tisane avec une diffusion d’une huile essentielle relaxante. Tsé, si le ménage n’est pas fait pour un soir, ce n’est pas dramatique !

L'heure du dîner


Ma dernière suggestion ! S’il vous reste du temps après votre dîner, avant de retourner à votre travail, vous pourriez aller prendre une marche méditative en prenant le temps de regarder autour de vous, écouter les sons et respirer l'air profondément. Cette activité à l’extérieur va oxygéner votre cerveau et vous permettra d’être plus productive en après-midi et en plus, vous aurez pris un moment pour vous.


Donc, c’était mes suggestions pour vous ! J’espère que ces idées vous aideront à trouver d'avantages de moments dans votre journée pour vous. N’oubliez pas que vous êtes importante et de vous mettre à l’horaire n’est pas une perte de temps, mais bien un investissement pour l’amour de soi.


Votre première action, suite à la lecture, sera de déterminer quel moment dans votre journée pouvez-vous utiliser pour vous-mêmes. Est-ce que vous devez enlever des choses moins nécessaires ou peut-être, devez-vous mieux gérer votre horaire pour avoir plus de temps pour vous ?


Si cet article de blog vous a aidé, je vous invite à le partager sur vos réseaux sociaux afin d’aider d’autres femmes comme vous qui manquent de temps et qui se demandent comment elles pourraient en trouver plus pour se retrouver et se donner de l’amour !


Parce que je crois qu’on doit prendre soin de soi avant tout pour pouvoir mieux s’occuper de nos proches et être bien dans notre vie.


À bientôt ! xoxo



Posts récents

Voir tout