Fatigue, migraine, eczéma, psoriasis... Signes d'un corps trop acide.


Salut à toi!


J'avais envie de développer un peu plus le volet «bien-être» sur mon site Web. J'espère que tu seras heureuse de ça!


Pour le premier sujet, j'ai choisi de te discuter d'un aspect dont on ne nous parle pas beaucoup. Et c'est du pH. Tsé le petit test à bandelette qu'on utilisais en science physique pour déterminer si la substance était acide ou basique.

Désolé de te reparler de ça haha! C'est vrai que ça fait un bail.... Allez, je me lance sur le sujet!


Savais-tu que notre corps a un pH? Bien sûr que tu le sais :).


Pour que le corps et les cellules soient efficaces, le niveau du pH doit être à un taux spécifique. Donc, si notre corps est trop acide alors, notre corps est en mauvaise santé. Du moins, on parle de "mauvaise santé" sur le long terme


Lorsque trop d'acides s’accumulent, l’organisme doit les neutraliser grâce aux systèmes tampons. Par contre, s’il y a trop d’acides et que les systèmes tampons n’arrivent plus à maîtriser toute cette acidité, le corps s’organise en allant chercher les minéraux alcalins dans les organes et les os.


Sur le long terme, on peut développer de l’ostéoporose, une maladie qui résulte de la fragilisation des os.

Ok, mais qu'est-ce qui fait qu'on a trop d'acidité dans notre métabolisme?


Voici les facteurs qui contribuent à la variation du pH dans le corps :

  1. Le stress

  2. Ne pas manger assez de fruits et légumes

  3. Manger trop d’aliments transformés

  4. Une mauvaise élimination des toxines

  5. Un pH intestinal déséquilibré

Et maintenant, comment je fais pour savoir si mon corps à un pH trop acide?


Plusieurs symptômes peuvent indiquer un milieu trop acide dans le métabolisme :

  1. Fatigue

  2. Mauvaise digestion

  3. Transpirations excessives

  4. Migraines

  5. Problèmes de peau (eczéma et psoriasis)

  6. Crampes

Reconnais-tu des symptômes dans ceux énumérer qui reviennent souvent? Si oui, en ce moment, tu dois certainement te demander comment faire attention à tout ça? Continue ta lecture!


Finalement, quoi faire pour rétablir notre pH?

  1. Gérer le plus possible notre stress pour diminuer au maximum la production de toxines acides. On pratique la méditation en pleine conscience, on se met des séances de yoga à l’agenda, on fait du sport, de l’art, on diminue notre temps passé devant les écrans, on écoute de la musique. Pour un bon coup de pouce naturel afin de contrôler ton stress, améliorer ton sommeil et te donner un regain d’énergie, il existe le Confianza.

  2. Une bonne oxygénation grâce à des méthodes de respirations profondes afin de diminuer la production de déchets acides. Il existe des applications pour t’accompagner dans tes respirations et une tonne de vidéo sur Youtube de méditation.

  3. On privilégie une alimentation saine avec des aliments entiers ainsi que beaucoup de fruits et légumes.

  4. On s’assure de faire un nettoyage de notre système digestif plusieurs fois dans l’année. On peut utiliser le système Cleanse pour détoxifier doucement le foie, nettoyer facilement et rapidement (en seulement 2 jours) et refaire le plein de certains nutriments. minéraux et vitamines.

  5. On s’assure de prendre notre Greens (chocolat ou baies) à tous les jours pour favoriser un pH sain, une bonne digestion et une immunité équilibrée et soutenir le métabolisme. Ce supplément multi-minéraux contient un mélange équilibré de plantes riches en nutriments, de minéraux et des adaptogènes.

J'espère que ces explications et ces astuces t'aideront à mieux comprendre certaines pathologies d'un pH trop acide dans notre corps et que tu seras en mesure de faire des choix plus éclairés.


*Je t'invite à consulter ton médecin si tu prends de la médication car certains produits peuvent être contre-indiqués.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout