Que veut dire «lâcher prise» ?


On nous répète de lâcher prise... Mais que veut dire «lâcher prise» ? C'est ce que je vais tenter de t'expliquer dans ce texte.


Le lâcher prise peut englober plusieurs aspects dans notre vie, mais je vais te donner quelques pistes.



Le lâcher prise c’est d’être capable de modifier ses pensées sur le monde et à cesser de se battre face à ce qu’on ne peut pas contrôler.


On connait tous quelqu’un qui croit tout savoir et que l’opinion des autres n’est jamais importante. Cette personne-là n’arrive pas à lâcher prise sur ses pensées. Elle croit qu’à ce qu’elle veut croire. Elle n'est ouverte à aucune autre perspective.


Souvent, ces mêmes personnes veulent tout contrôler. Elle déteste les imprévus. Elle se met subitement dans des émotions très fortes quand ça ne fonctionne pas comme elle le souhaitait.



Le lâcher prise c’est aussi l’acceptation, le pardon et même parfois, de faire le deuil de ce qu’on aime. Quand je pense à l’acceptation, ce que je vois, c'est des femmes qui se battent contre leur corps et leurs propres pensées.


Trop souvent, plusieurs personnes ne pensent qu’aux parties de leur corps qu’elles n’aiment pas, comme leur ventre. Ça donne quoi de te battre contre cette partie de toi ? As-tu pris du poids rapidement ? Ou as-tu perdu, et ensuite repris du poids dans un cours laps de temps ?


Oui ?


Alors, c'est normal si ton ventre est mou et a des vergetures. As-tu des enfants ? Wow, te rends tu compte ? Ton ventre à réussi à porter la vie! Vois le positif au lieu de mettre le focus sur ce que tu n’aimes pas.




Quand je pense au pardon, je vois tous ces gens rancuniers et dépressifs. Qui n’arrive pas à pardonner à leur passé et qui ne font que remettre la faute sur ces événements qui se sont passés il y a plusieurs années dans leur vie.


Pour aller de l’avant, il faut lâcher notre passé. Tu n’arriveras jamais à rayonner si tu traîne cette partie sombre de toi. Alors, pardonne à ton passé et à tous ceux qui t’ont fait du mal et avance.


Quand je pense à faire le deuil de ce qu’on aime, je pense à tous ces gens qui gardent des objets et encombrent leur maison avec ceux-ci. C’est comme garder les choses du passé, il faut faire le ménage là-dedans pour s’en débarrasser soit en le donnant ou en le jetant.



D’ailleurs, dans quelques semaines, je sortirai mon tout premier programme en ligne sur l’acceptation et nous en parlerons plus en profondeur du lâcher prise !



Je t'invite à t'inscrire sur la liste VIP pour bénéficier :

  • De l'achat du programme 72 heures avant tout le monde (places limités)

  • 100$ de rabais

  • 2 essences de fleurs de Bach gratuites (valeur de 30$)


Lien pour t'inscrire au programme Premier pas : s'accepter, enfin !



Finalement, lâcher prise veut aussi dire que tu dois faire davantage confiance en l’Univers.



Souvent, ce sont ces tensions qui t'empêchent d’avancer vers un amour de soi profond, car tu n’arrives pas à lâcher prise sur des émotions ou des croyances qui te maintiennent dans ta réalité.



Sonia Bergeron


8 vues0 commentaire