L'endormie, la somnolente ou l'éveillée

Es-tu éveillée, somnolente ou endormie? Notre monde s’éveille, mais toi, où te situe-tu?


Quand on s'éveille, on prend de plus en plus conscience de notre monde intérieur et de ce pouvoir qui réside en nous. On réalise que nous sommes capables de tout, peu importe notre passé, car tout peut se transformer. Nous pouvons modeler une réalité future dans notre vie actuelle. Pour arriver à ce résultat, la libération de croyances et d’émotions qui se sont ancrées en nous doit se faire. Selon moi, nous passons toutes par un processus d’éveil spirituel et j’avais envie de te partager quelques clés qui pourront t’aider à déterminer où tu te situe en ce moment dans ton éveil. Bien sûr, c’est ma propre définition de l’éveil dans mon langage pas trop complexe pour que tu puisses mieux comprendre.



L’endormie

Quand nous sommes endormies, nous sommes inconscientes. On vit notre vie habituelle sans se soucier de quoique ce soit. Nous n’avons pas conscience de notre pouvoir intérieur, ni même de la croissance personnelle. Nous vivons dans nos pensées inconscientes qui se sont formées depuis notre enfance et que nous continuons de croire. Par contre, des signes peuvent te montrer qu'il y a quelque chose qui cloche et que peut-être, tu passeras vers cet éveil… Quand je dis que quelque chose «cloche», c’est surtout pour te dire que l’univers te démontre que tu es prête à découvrir de nouvelles choses, à évoluer et à connecter avec toi, mais tu dois en prendre conscience. Voici quelques exemples : avoir constamment un mauvais karma, vivre un accident, avoir toujours des maux physiques, vivre souvent dans la négativité et avoir l’impression que tout n'arrive qu’à soi, etc.



La somnolente

Quand nous sommes somnolentes, ça le dit, nous sommes entre 2. Nous sommes semi-éveillées et semi-endormies. Nous n’arrivons pas encore à comprendre ce qui se passe à l’intérieur de nous. Nous voulons continuer de vivre notre vie habituelle sans réfléchir. Est-ce la peur de l’évolution humaine? De tout perdre en prenant des décisions pour soi? Nous savons que quelque chose ne fonctionne pas dans notre vie, mais la peur est souvent le mécanisme de défense qui empêche la somnolente de passer à l’action. Plusieurs signes te montrent que tu t’éveilles doucement : de plus en plus de femmes spirituelles entrent dans ta vie, tu te poses beaucoup de questions, tu remets souvent ta vie en perspective entre ton bonheur ou celui des autres et tu ressens beaucoup de fatigue et de frustration.



L’éveillée

Bien sûr, la femme éveillée peut se situer à différents niveaux d’éveil. En général, quand nous sommes éveillée, nous avons complètement conscience de nos pensées, nos croyances et nos émotions. Nous savons à quel moment nous avons besoin de repos ou d’action. Nous savons nous écouter! La femme éveillée a besoin de constamment développer son pouvoir intérieur et d’être en continuelle évolution dans sa vie. Elle fait des choses qui lui font du bien. Elle sait que ses pensées ne dictent pas sa vie et qu’elle a le pouvoir de changer ce qu’elle ne veut plus dans sa vie. Elle est ouverte à sa spiritualité, peu importe la façon dont elle veut la vivre.



Je n’ai pas la science exacte des niveaux d’éveil, mais j’avais envie de te partager, dans mes mots, ma vision sur ce que je crois être les 3 principaux niveaux par lesquelles je suis moi-même passés.


Dis-moi, es-tu endormie, somnolente ou éveillée?



0 vue0 commentaire