Par où commencer pour pouvoir s'accepter ?

Salut les filles !


J'avais envie de vous écrire aujourd'hui pour vous donner quelques clés pour vous aider à savoir de quelle façon vous pourriez débuter un travail sur l'acceptation de soi.


On va se le dire, je ne peux pas arriver comme ça et vous dire «Go ! Acceptez-vous ou aimez-vous !» Vous allez dire que je suis irréaliste ou folle de vouloir changer quelque chose qui est ancré en vous depuis plusieurs années. Vous avez tout à fait raison… Ce n’est pas si simple que ça de s’aimer et d’accepter la femme que nous sommes, ici et maintenant.

C’est un long processus de pouvoir s’accepter telle que nous sommes et enfin s’aimer à notre juste valeur. Surtout, je tiens à vous préciser que la décision de cheminer vers l'acceptation de soi doit naturellement venir de toi.


Afin de vous aider à aller vers ce chemin de l’acceptation de soi, vous devez en premier lieu arrêter de penser aux autres. C’est égoïste vous pouvez penser, mais ça fait assez longtemps que vous vous mettez de côté pour les autres.


Pour être en mesure de vous aimer, vous devez penser à vous, vous choisir et vous connaître. Pour vous mettre de l’avant et réapprendre à vous connaître, vous allez devoir vous poser les bonnes questions et agir.


Depuis notre tendre enfance, on nous envoie des valeurs de génération en génération. C’est correcte et c’est parfait ainsi, sauf que plus nous vieillissons, moins nous nous connaissons. Si je vous demandes là là, qui êtes-vous ? La plupart d’entre vous ne saurez pas capable de me répondre. Nous nous sommes habitués à vouloir être dans un moule en vue d'être accepter par tout le monde parce que l’être humain à la nécessité de ressentir les besoins d'appartenance et d'estime, que l'on retrouve dans la pyramide de Maslow.

Acceptation de soi, pyramide de maslow, s'aimer, accepter son corps

Donc, je veux que vous alliez à l’intérieur de vous pour aller à la découverte de qui vous êtes vraiment. Qu’est-ce que vous aimez ? Quels sont vos qualités ? Vos défauts ? Quels sont vos VRAIS valeurs ? C'est important de comprendre qu'avant de pouvoir accepter et aimer la femme que vous êtes, vous devez vous connaître, pour de vrai.


Passer du temps avec soi-même est la meilleure façon de se donner de l’amour. Et en se donnant de l’amour, on parvient à illuminer une petite lumière qui était éteinte depuis plusieurs années à l’intérieur de nous.

acceptation de soi, lumière intérieure, s'accepter

Commencer, tout d’abord, par faire une liste de toutes les activités que vous aimez faire. Méditation, lecture, dessin, peinture, une grande marche dans les sentiers ou une longue balade en vélo, par exemple.


Ensuite, engagez-vous à prendre un moment pour VOUS, à tous les jours, pour faire une des activités que vous avez notées dans votre liste. Un vrai moment seule avec vous même, sans distraction.


À la fin de la journée, ayez de la gratitude pour vous avoir donnée ce moment dans la solitude avec vous-même.


Lorsque vous vous offrez des moments à tous les jours, vous faites grandir votre amour envers vous. Cela va permettre à votre cerveau de réaliser que vous vous donnez du temps et il va être surpris : «Oww… Ok, tu prends du temps pour toi avant les autres..? Ça veut dire que tu t’aimes assez pour le faire puisque ces moments, auparavant, tu les prenais pour les gens que tu aimes».


C'est parfait de prendre du temps pour les autres, mais sans nécessairement vous oubliez. Plus vous serez dans l’amour pour vous-même, plus vous pourrez accepter la femme unique que vous êtes.


J' espère que ces quelques clés vous aideront à débuter votre cheminement vers l'acceptation de votre être en entier, physique, psychologique et spirituel.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout