S'accepter, c'est quoi au juste ?


Tu te lèves comme à chaque matin… Tu te prends des vêtements les yeux encore collés et tu les enfiles. Tu prépares le déjeuner, tu bois ton café et tu vas te brosser les dents. Pendant que tu te brosses les dents, tu te regarde. Tu examines chaque partie de ton corps.

Tu te dis dans ta tête :


«Je n’aurai pas dû mettre ça ce matin. On voit trop mon ventre… C’est horrible !»

«Je vais devoir maquiller mes yeux parce que j’ai l’air fatiguée !»

«Il faudrait bien que je perde un peu de poids.»

«Ah lala… Le monde au travail vont juste voir mes grosses fesses dans ces pantalon là !»


Et ce scénario se répète, jour après jour. Dans 10 ans, tu auras encore les mêmes pensées à ton égard, parce que non, ça ne se dissipe pas en vieillissant. Si tu n’aimes pas ton corps aujourd’hui, tu ne l’aimeras pas demain, dans 1 mois, dans 1 an et dans 5 ans. Tu continueras à vivre selon le regard et l’opinion des autres et en t’empêchant de porter les vêtements que tu veux.


Ah oui, et là je te vois venir... Tu crois que si tu perds du poids tu vas enfin t’aimer. Hey bin, désolé de péter ta bulle, mais NON !

Tu vas te regarder sur des photos et selon ta perception, tu ne seras jamais correcte, même avec 40 livres en moins. Il y aura toujours quelques chose que tu n’aimeras pas de toi. Je le sais, car ça m’est arrivée ! J’avais perdue 60 livres et j’étais encore trop grosse. Mon ventre était encore trop gros. Je peux te dire qu’à 21 ans, si quelqu’un m’aurait dit que je devais travailler sur mon estime, oh que je l’aurai fait. Alors non, la perte de poids n’est pas la solution !


Si tu veux avoir une meilleure image de toi, il faut tout d’abord que tu t’ACCEPTE.

L’acceptation est le premier pas vers l’amour de soi. Mais c’est quoi au juste s’accepter ?


  • Accepter ses qualités ET ses défauts.

  • Accepter de ne pas être parfaite.

  • Accepter d’être UNIQUE.

  • Accepter qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.

  • Accepter que ce n’est PAS la perte de poids qui va nous apporter l’amour de soi.

  • Accepter plus souvent de vivre le moment présent.

  • Accepter de prendre du temps pour TOI !


Maintenant, je sais que c’est difficile, mais oublie les régimes miracles qui te promettent de perdre du poids. Ensuite, aime-toi ! Fait ce qu’il faut pour t’accepter, t’aimer et élever ta confiance en toi. Par la suite, ton bien-être physique et mental sera important pour toi. Non pas parce que tu VEUX perdre du poids et t’aimer, mais plutôt parce que tu AIMES la femme que tu es aujourd’hui et que tu veux prendre soin de toi par amour !


Si tu souhaites faire ce premier pas, je t’invites à t’inscrire à mon programme de 30 jours pour augmenter ton estime de toi-même. Tu auras des astuces et des actions concrètes pour t'aider à t'aimer, de plus en plus, à chaque jour. Je te donne aussi des documents imprimables pour que tu puisses faire des prises de conscience durant tous le mois.

Confiance en soi

À très bientôt ! xoxo